Espace Assuré Espace Entreprise
APGIS 59785e2490899.jpg APGIS 5762a3da81200.jpg APGIS 5762a3dee9df5.jpg APGIS 5762a3ebd7150.jpg

Paritarisme


Le paritarisme mis en œuvre par l’APGIS se décline, pour les régimes les plus importants, au sein de Comités paritaires de gestion et de commission de Prévoyance qui participent directement au pilotage de leur régime.

La gestion paritaire réduit les potentiels « conflits d’intérêts » car, grâce au partage des mêmes valeurs issues du paritarisme  elle organise une convergence des intérêts de l’APGIS et des régimes gérés par celle-ci.

L’APGIS a pu vérifier cette convergence quand certains régimes ont connu des déséquilibres par le passé.

 


L'écoute de nos clients


Nos équipes exercent leur mission avec rigueur et compétence. Elles recherchent la meilleure qualité de service. 

A l’écoute des besoins des assurés et des entreprises, elles anticipent les évolutions nécessaires afin de développer de nouveaux services.

Les entreprises et salariés de l’institution constituent la raison même de son existence, et leur fidélité conditionne son avenir.

Cette fidélité ne peut s'obtenir et se maintenir que par la satisfaction de leurs besoins immédiats mais aussi futurs. 

Cette relation, satisfaction/fidélité trouve sa raison dans une démarche d'écoute de la part de l’APGIS pour l'affecter dans son mode de fonctionnement et intégrer la voix de l’entreprise et/ou salarié dans ses activités. 

L'écoute client permet également d'identifier tous les besoins et attentes des clients afin  de cibler les services qu'on leur destine.

 L’écoute c’est aussi coller à la réalité du marché. Prélever sa parole permet de comprendre les évolutions de leurs besoins et donc d'anticiper, d’innover et proposer des alternatives.

Cette proximité est attendue de la part de l’entreprise/salarié ou même prospect qui apprécie d'être pris en charge ceci avant, pendant et après la délivrance du service ou à effet du contrat.

L’APGIS met tout en œuvre afin de proposer à ses assurés une écoute attentive de leurs besoins.


Le caractère indépendant et le but non lucratif de l'institution


L’APGIS, Institution à but non lucratif, s’est voulue depuis son origine indépendante de toute autre structure.
L’APGIS veille au juste équilibre des cotisations et des prestations qu’elle gère. Les frais de gestion et d’assurance – dont les niveaux sont parmi les plus bas du marché – sont consacrés au fonctionnement et à l’amélioration des services, ainsi qu’au renforcement de sa solidité financière.

Définition :

Ce type d'association est une société de personnes et de droit privé dont l'objet social ne doit pas être lucratif.

Par société de personnes, on entend que l'appartenance à une association est volontaire, fondée sur l’intuitu personae, et qu'elle ne saurait ni être obligatoire, ni résulter d'un état de fait.

Par activité non lucrative, on entend qu'elle peut faire payer des biens ou des services, mais le prix doit correspondre à un défraiement des dépenses nécessaires à ses activités et non pas à une distribution des profits à ses membres.

Les associations font partie, avec les coopératives et les mutuelles, des formes sociétales de l'économie sociale qui ont en commun de participer à la vie économique sans rechercher le profit. Elles n'ont ni personnalité ni existence sans respecter certaines formes légales, en particulier d'avoir un statut écrit qui est déposé et publié dans un greffe civil.

La liberté d'association est un droit fondamental reconnu par l'article 20 de la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948.

(Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_%C3%A0_but_non_lucratif)


La solidarité


La solidarité est au cœur du caractère collectif des contrats proposés par l’Institution.


application mobile

Actualités

Lire la suite
Adhérez à nos régimes Frais de Santé et/ou Prévoyance Contact
Accessibilité et validité - Réalisation : N124 agence de communication - Création graphique : La concepterie